GESTION DE PROJET
Création, refonte ou mise à jour de votre site.
CAHIER DES CHARGES
Rédaction du cahier des charges comprenant : le rappel du contexte et des acteurs, les objectifs, les cibles, notre proposition, le périmètre du projet, les solutions techniques (fonctionnalités), le référencement, l’estimation budgétaire et le calendrier prévisionnel.
ARBORESCENCE
Organisation des rubriques et du contenu. Définition de l’arborescence du site pour une meilleure expérience utilisateur.
ANALYSE DU MARCHÉ
Collecte d’informations : analyse de l’entreprise et de ses concurrents (SWOT), benchmark, étude quantitative et qualitative.
STRATÉGIE MARKETING
Définition et mise en oeuvre de la stratégie commerciale dans le but d’atteindre vos objectifs commerciaux : choix des canaux de distribution, politique de prix… Élaboration de la stratégie de communication.
CHARTE GRAPHIQUE
Création ou harmonisation de la charte graphique : logo et déclinaisons, typographie, couleurs. Avoir une cohérence entre les outils online (site) et les outils offline (carte de visite, documents à en-tête…).
INTÉGRATION
Création et/ou mise en ligne de contenus : textes, images, diaporamas. Animation du site.
RÉFÉRENCEMENT
Mise en place des techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site : faire connaître le site auprès des outils de recherche, améliorer le positionnement. Référencement gratuit ou payant.
RECHERCHE UTILISATEUR
Définition des cibles, segmentation et personae. Cartographie UX.
WIREFLOW & MAQUETTES
Définition des parcours utilisateurs et clients, élaboration de wireframes et wireflow. Réalisation de zoning pour identifier les différentes zones de contenus.